Thorrk56
Griselbrand ban pour le legacy?
le 14/05/2012 13:31
Bonjour à tous et à toutes

Je veux tout simplement aujourd'hui parler un petit peu de ce nouveau thon d'Avacyn restored:Griselbrand.

Ben c'est très simple à partir du moment ou celui-ci est en jeux si on ne la pas contré on a perdu, pourquoi: parce que contrairement à Jin, on NE PEUT RIEN FAIRE face à Grisouné , il peut toujours activer sa capacité en réaction il pioche des milliard de cartes trouve la solution au problème et la contre que se soit pas des anti artéfact pour détruire ensnaring bridge ou des contre pour contrer le stp que tu as lancé contre lui , si il ne trouve pas la solution c'est pas grave , griselbrand meurt ,le joueurs adverse a quand même 15 cartes en mais pour se déchainer et t'imposer des millions de menace que tu ne pourra pas gérer.

Autrement dit, des MU comme sneack and show ou réanimator (dans une moindre mesure puisque qu'on peut toujours utiliser des hates yard )sont devenu des MU ingagnable pour des deck qui n'utilisent pas de counterspell(et ils sont nombreux)

Voila qu'en pensez vous , vous êtes-vous déjà tapé cette nouvelle horreur, si vous n’être pas d'accord expliqué moi pourquoi.

Merci pour vos réponses constructives
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pyrrhon

Drakôn
le 18/06/2012 10:30
Non je dis que si tu ne joue pas bleu, les TT et TZ de tes autres adversaires sont tes meilleurs armes car par leur présence il empêche la dominance de SaS et NLR, de la même façon qu'ils ont toujours empéchés un Deck comme Belcher d'émmerger alors que sans contres en façe cela kill T1 à 75%.
OracleSuderien
Pourquoi tant de haine sur Sat
le 18/06/2012 10:54
CanadiaTreshold est bien plus fumé que sneak & show
D’après ce que j'ai pu ressentir en jouant le deck ce week end lors d'un petit tournoi
Je parle même pas de la hate contre ce deck dans le format (karakas ,maze of ith ,piegepont ,pyroplast ,Blue Elemental Blast stifle et j'en passe)
Ça reste quand même très dur pour placer un show&tell et même si il passe il y a l’après Sat
Wizard a n'a plus qu'a sortir une leyline "les créatures ne peuvent pas vous attaquer"

Dihensoeur
Vauréal, France
le 18/06/2012 10:55
Belcher => Leyline of sanctity non ?

Après dans un tournoi, rien ne pourra nous éviter d'affronter un SaS ou même un puriste Belcher. Donc les TT adversaires ne sont vraiment une arme utile. Mais étant donnée que TT/TZ sont apparemment les seuls à bien être efficace contre SaS (en plus d'être bien efficace contre tout le monde). Autant tous jouer TT non ? Ce qui pousse, comme je l'ai dit, à un Legacy : SaS VS TT. Après je suis pas devin non plus, c'est seulement mon ressentit.
Si Delver n'était pas apparu, je me demande si TT aurait été autant efficace contre SaS.
Pyrrhon

Drakôn
OracleSuderien
le 18/06/2012 10:58
Tout à fait d'accord, je joue plus souvent Tempo Zoo que TT mais dans un cas comme dans l'autre je n'ai vraiment pas peur de SaS.
Pyrrhon

Drakôn
le 18/06/2012 11:00
Citation :
Si Delver n'était pas apparu, je me demande si TT aurait été autant efficace contre SaS


Bonne remarque. Ils auraient été un peu moins efficaces effectivement, car c'est cette clock infame qui interdit souvent de jouer daze/perce proof, faute de temps.
Pyrrhon

Drakôn
le 18/06/2012 11:01
Et pour
Citation :
Belcher => Leyline of sanctity non ?
Empty the Warren est tout aussi efficace T1 dans Belcher que Belcher lui même.
Franchement Belcher, si tu joue pas de contres, serre les fesses, même avec ligne ley, thalia, gaddock etc...
Pyrrhon

Drakôn
le 18/06/2012 11:13
Citation :
Mais étant donnée que TT/TZ sont apparemment les seuls à bien être efficace contre SaS (en plus d'être bien efficace contre tout le monde). Autant tous jouer TT non ?

TT et TZ ne sont pas non plus ultimes, le méta va évoluer il faut juste lui laisser un peu de temps.
Je sais par exemple que je crains tout ce qui associe dénial et défausse, typiquement UB stoneforge n'est pas un MU extraordinaire si bien joué, ces Decks ayant d'ailleur l'avantage de ne pas être complétement à poil façe à combo.
Enfin deux mois c'est un peu court pour tirer des conclusions.
Pyrrhon

Drakôn
le 18/06/2012 11:13
Je voulais dire WB stoneforge pour citer un deck non U.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 18/06/2012 11:37
Comme toujours Wait&See ^_^.
Frowz
Griselbrand ban pour le legacy?
le 18/06/2012 17:04
La force de Grigri c'est qu'il est potentiellement un kill non gérable par une seule carte. Contrairement à Emrakul par exemple qui peut se faire jacer ou piègeponter, Griselbrand, lui, s'il se fait remove, il t'as quand meme fait piocher 7/14 cartes et s'il se fait breaker sa capacité, t'as quand même une bête qui creuse de 14 la différence de point de vie par tour.
Mais c'est là ou la carte est interessante, parsk il est où l'intérêt de comboter avec 2 cartes pour qu'elles se fassent gérer par une seule?
tu vas m'dire: c'est de killer justement! j'suis d'accord, mais voilà ça s'était à l'époque, maintenant pourquoi le format est dominé par les "antidecks" tel que Tempotresh et maverick? bah parsk'ils ont réponse à tout! t'as beau te casser l'cul à faire de la magie, soit t'es contré au dernier moment, soit tu peux même pas cast tes spells.
Donc il fallait une carte comme griselbrand qui sans être un instant kill, pose un problème qui vaut la peine d'être comboté.
Frowz
Griselbrand ban pour le legacy?
le 18/06/2012 17:06
La force de Grigri c'est qu'il est potentiellement un kill non gérable par une seule carte. Contrairement à Emrakul par exemple qui peut se faire jacer ou piègeponter, Griselbrand, lui, s'il se fait remove, il t'as quand meme fait piocher 7/14 cartes et s'il se fait breaker sa capacité, t'as quand même une bête qui creuse de 14 la différence de point de vie par tour.
Mais c'est là ou la carte est interessante, parsk il est où l'intérêt de comboter avec 2 cartes pour qu'elles se fassent gérer par une seule?
tu vas m'dire: c'est de killer justement! j'suis d'accord, mais voilà ça s'était à l'époque, maintenant pourquoi le format est dominé par les "antidecks" tel que Tempotresh et maverick? bah parsk'ils ont réponse à tout! t'as beau te casser l'cul à faire de la magie, soit t'es contré au dernier moment, soit tu peux même pas cast tes spells.
Donc il fallait une carte comme griselbrand qui sans être un instant kill, pose un problème qui vaut la peine d'être comboté.
The461
Paris, France

Légende
le 18/06/2012 17:29
Citation :
Mais c'est là ou la carte est interessante, parsk il est où l'intérêt de comboter avec 2 cartes pour qu'elles se fassent gérer par une seule?


C'est pour ça qu'on joue des contres hein ;)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 20/06/2012 16:42
topic clos pour 3 mois ^^

globalement satisfait de ce que j'avais dit 0 bans legacy pour X raisons et globalement content de savoir que wizard a invoqué comme argument pour le non ban de cartes que cela était jugé en grosse partie par la dominance concrete du paquet sur le méta d'un format .

LeJay
www legacy-france com
le 20/06/2012 17:31
Unban yaugmoth's bargain !
evomagic
le 20/06/2012 17:55
ta source lejay?

Légende
evo
le 20/06/2012 21:03
la source de LeJay est juste magnifique : l'espoir :)
LeJay
www legacy-france com
le 20/06/2012 22:36
C'est en réalité un espoir moustachu qui serait logique si griselbrand ne méritait pas d'être banni.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 21/06/2012 2:51
Et concrètement il a servit à quoi ce topic?
LeJay
www legacy-france com
le 21/06/2012 3:27
Officiellement à échanger des points de vue.

Officieusement à mesurer les capacités cognitives des intervenants.
ashalan

Légende
le 21/06/2012 8:33
techniquement à nous casser les couilles une fois de plus.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.